Agence AdWords
Être présent grâce au référencement naturel (SEO), c’est bien. Mais pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, il existe d’autres solutions. Surtout si vous souhaitez que la visibilité de votre web soit immédiate.
Parmi ces solutions, il y a le référencement payant Google AdWords, plus récemment rebaptisé Google Ads.
Quel que soit votre site, e-commerce ou site de prospection, Google vous propose des solutions adaptées à vos besoins, pour augmenter votre visibilité et votre notoriété sur l’internet. Vous souhaitez en savoir plus sur les Google AdWords et Google Ads ? Tiz, agence AdWords implantée à Strasbourg, vous explique tout !
Qu’est-ce que les Google Ads et les campagnes Google AdWords ?
Depuis 2000, Google a créé sa propre régie publicitaire Google AdWords, aujourd’hui Google Ads. Grâce à la régie de Google, les annonceurs ont la possibilité d’afficher des publicités sur le moteur de recherche.
Par conséquent, avec Google Ads, vous pouvez créer plusieurs types de campagnes et d’annonces :
- Les campagnes AdWords Réseau de recherche ou Search. En utilisant ce format de campagnes, vos annonces s’affichent sur les pages de recherche Google, en haut des résultats de recherche naturel. Vous pouvez les identifier facilement grâce à l’étiquette “Annonce” à gauche de l’url
- Les campagnes sur le réseau Display de Google. Ces annonces s’affichent sur des sites éditeurs, partenaires du réseaux publicitaires Google AdSense. Il s’agit d’un des réseaux publicitaires les plus populaires en France. En effet, il compte près de 2 millions de sites partenaires
- Les campagnes Google Shopping, particulièrement intéressantes pour les sites e-commerce. À l’aide de Google Shopping, vos produits sont diffusés sous forme de vignette incluant le prix et s’affichent dans les résultats de recherche de Google
- Les campagnes sur YouTube pour diffuser vos vidéos sur la plateforme de vidéo
- Les campagnes Gmail diffusées sur les boîtes email
- Des campagnes de retargeting pour recibler les visiteurs de votre site
Vous l’aurez compris, différents formats de publicités sont donc disponibles pour diffuser vos campagnes : les annonces textuelles, les bannières, les vidéos, etc. Ainsi, chaque format cible au mieux vos prospects soit par mots-clés, par audience, ou les deux couplés.
Pourquoi faire des campagnes Google Ads et quels sont leurs avantages ?
Faire de la publicité sur Google présente de nombreux bénéfices.
Vous augmentez votre visibilité sur les moteurs de recherche
En couplant le référencement naturel et les campagnes AdWords, vous pouvez doubler votre présence dans les résultats de recherche. De ce fait, vous serez deux fois plus visible auprès des internautes sur le moteur de recherche.
Vous maîtrisez vos coûts de publicité
Sur votre compte Google Ads, vous pouvez définir un budget quotidien ou mensuel pour vos campagnes AdWords. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise à la fin de chaque mois. Vous dépenserez uniquement le budget prévu !
Les retours sur investissement des campagnes AdWords sont intéressants
Flexible, la plateforme AdWords permet d’ajuster vos campagnes, votre ciblage et votre budget à tout moment. Dès lors, il est facile d’optimiser vos campagnes pour en tirer le meilleur retour sur investissement.
Vos campagnes Google Ads créées par notre agence AdWords à Strasbourg
Vous manquez de temps et de connaissances pour gérer vos campagnes ? Tiz, notre agence AdWords à Strasbourg, met en oeuvre votre stratégie de Google Ads.
Après nos premiers échanges, nous permettant de comprendre votre activité, vos besoins et vos objectifs, nous vous recommandons le type de campagnes à réaliser.
Puis, nous prenons les différentes étapes en main. Nous recherchons les mots-clés, sélectionnons le ciblage, créons les annonces sur AdWords. Nous produisons tout ce qui est nécessaire pour le lancement des campagnes !
Lorsque vos campagnes sont activées, une phase d’apprentissage débute. Celle-ci peut varier de 1 à 3 mois. Tout au long de la durée de vos campagnes Google Ads, nous les optimisons pour les rendre plus performantes.
Besoin d’aide pour vous lancer ? Faites appel à notre agence AdWords dès maintenant. Nous sommes là pour vous accompagner.