Expert Google Analytics
Pour veiller à la notoriété et à la performance de votre site internet, il est important de réaliser des veilles. L’une des particularités du webmarketing est la possibilité de mesurer les diverses données d’un site. Parfois complexes à comprendre, nous vous proposons l’aide d’un expert Google Analytics pour appréhender vos statistiques et étudier de nouvelles stratégies pour améliorer vos résultats.
Pourquoi confier les travaux de veille à un expert Google Analytics ?
Google Analytics est un indicateur de trafic de Google. Grâce à une procédure simple, c’est l’outil le plus utilisé pour étudier les données des plateformes web. Il est accessible et intuitif pour tous ! Toutefois, utiliser cet indicateur relève d’une stratégie de veille web qui fait appelle à une mécanique. Se confier à un expert Google Analytics vous permet de tirer avantage de toutes les fonctionnalités de cet outil et d’ajouter une plus-value de trafic pour votre site.
Votre souhait d’attirer plus de visiteurs sur votre site et qu’ils s’abonnent à votre newsletter, créent un compte client, téléchargent un eBook ou encore réalisent un acte d’achat, est désormais facilité grâce à l’expertise de notre équipe webmarketing. En étudiant le comportement de vos visiteurs, nous pourrons détecter les éléments efficaces de votre site pour capitaliser dessus. L’outil Google Analytics permet ainsi de prendre des décisions plus efficaces dans votre stratégie web basée sur ces données.
Les avantages d’une analyse de trafic
L’analyse approfondie de vos données permet de comprendre le trafic de votre site web, ses points forts et ses faiblesses. Notre expert Google Analytics analyse ces données afin d’appréhender la situation de votre site, qu’il soit vitrine ou marchand.
Votre trafic web peut représenter un point faible dans le domaine de la conversion des visiteurs ou de la rétention des internautes. Cette analyse offre l’opportunité d’optimiser toutes les campagnes webmarketing dont votre site a besoin : campagnes Google Ads, emailing, réseaux sociaux, affiliation…
L’outil Google Analytics permet de récolter et d’analyser des informations sur vos audiences. La première étape est de récupérer les diverses informations sur vos visiteurs (données géographiques, langue, appareil utilisé, navigateur…). Utiliser par le spécialiste, cette plateforme fournit des indicateurs de performance tels que le taux de visites, le temps passé sur votre site, le taux de conversion… Grâce à Google Analytics, vous pouvez connaître les différentes sources de votre trafic. Avec ces informations, vous pouvez donc isoler les performances de votre site web.
L’expert Google Analytics va ainsi se servir de ces données pour analyser votre référencement et les blocages qui peuvent venir de la structure de votre site, et adopter les stratégies nécessaires à l’amélioration de votre notoriété en ligne.
Google Analytics : un appui essentiel pour votre image
Google Analytics est l’un des plus puissants outils pour faire une veille et analyser le trafic de votre site web. Il demeure être un outil de webmarketing très important qui permet d’obtenir les résultats de vos campagnes en temps réel et de mesurer votre taux de conversion.
En gros, ce logiciel d’analyse de service web fournit des statistiques et des informations pour l’optimisation de votre référencement. Il donne diverses informations telles que l’origine des visiteurs de votre site (par exemple, via le référencement naturel, depuis une publicité, depuis un lien d’un site externe…) et ce qu’ils font et recherchent sur votre site internet.
L’audience ou le flux de visiteurs donne des indices sur le parcours de l’internaute. Le flux des objectifs reste un bon indicateur à condition de bien les définir. Pour créer un rapport personnalisé, nous sélectionnons pour vous des groupes de statistiques, des champs de variables. Ce moyen dispose également d’un service de segmentation pour l’analyse de sous-ensembles, tels que les conversions. Il inclut des rapports personnalisés avec un service pour l’intégration avec d’autres produits Google, tels que Google Ads, Public Data Explorer et Website Optimizer.
Si vous êtes à la recherche d’un expert Google Analytics, contactez-nous !
Effectuer une veille pour l’image de votre site, c’est mettre en place les outils qui donnent plus d’informations sur vos besoins. Google Analytics s’utilise par toute personne ayant un compte Google. Les fonctionnalités de cette solution Google incluent des outils de visualisation de données comprenant des tableaux de bord et des graphiques de mouvement qui affichent des changements de données dans le temps. Un bon moyen de suivre l’évolution de votre trafic sur la durée !
La capacité à capter l’attention d’une audience et la conduire jusqu’à la conversion reste toujours un enjeu capital pour les marques fortement impliquées sur les médias digitaux. Vous aider à comprendre les mécanismes qui poussent un internaute à visiter votre site, puis à interagir avec les fonctionnalités que vous proposez jusqu’à la réalisation de l’action attendue, demeure notre savoir-faire en tant qu’expert Google Analytics.
Ainsi pour vous, nous créons un tableau de bord précis regroupant les indicateurs de performance les plus adaptés à votre secteur d’activité. Cela permet également d’atteindre vos objectifs commerciaux. Nous travaillons l’optimisation de votre parcours pour vous garantir le meilleur taux de conversion. Notre agence est spécialisée dans l’intégration et la configuration technique de collecte, de traitement, de stockage et de reporting (Google Sheets, Tableau Software).
Vous pouvez nous faire confiance pour la gestion de votre trafic web !