Confiserie Adam – Site e-commerce et visibilité
Après avoir conçu le site de prospection de Confiserie Adam, l’agence Tiz suggère à l’entreprise alsacienne de saisir l’opportunité d’un e-commerce pour accroître son C.A. Le mois de sa mise en ligne, le site marchand génère 120 ventes. Confiserie Adam commercialise aujourd’hui ses produits gourmands sur l’ensemble du territoire français.
Le site vitrine comme passerelle vers la boutique en ligne
Créatrice française de confiseries et chocolats artisanaux, la Confiserie Adam dispose d’une boutique physique dans le Bas-Rhin, en Alsace. L’entreprise a contacté l’agence Tiz pour développer son site vitrine dans l’objectif d’amener de nouveaux clients en magasin.
Au cours de son accompagnement digital, l’agence Tiz propose à Confiserie Adam de profiter de la notoriété de son site vitrine [accueillant près de 9 000 visiteurs par mois] pour commercialiser ses produits sur internet. Nos équipes conçoivent alors un site e-commerce adjacent au site vitrine.
Le mois de sa mise en ligne, l’entreprise réalise 120 ventes depuis son site marchand. Aujourd’hui, Confiserie Adam commercialise ses gourmandises sur l’ensemble du territoire français.
Des particularités propres au projet
La conception de la boutique en ligne de Confiserie Adam présente plusieurs enjeux :
- Une plateforme qui soit visible et facilement accessible depuis le site vitrine de l’entreprise
- Une cohérence avec la charte graphique et l’image d’une marque traditionnelle
- Un e-commerce qui motive les consommateurs à l’achat grâce à des visuels et des descriptifs « gourmands »
- Une liaison entre le site de vente en ligne et le logiciel de caisse de l’entreprise
Référencement naturel sur Google
Le site vitrine n’étant pas l’unique point d’entrée vers le site e-commerce, nos équipes webmarketing ont élaboré une stratégie de référencement naturel (SEO). L’objectif est simple : apporter de la visibilité au site e-commerce sur Google afin de générer davantage de trafic et de ventes.
Dans ce sens, les contenus textuels, les balises et images ont été optimisés en respectant les prérequis du SEO. L’ajout d’une rubrique blog contribue également au positionnement sur les moteurs de recherche.
Un investissement réussi
Notre équipe Webmarketing a aussi renforcé la présence de l’entreprise par une stratégie de référencement payant (SEA), par l’intermédiaire d’annonces publicitaires sur Google. Ces campagnes ont généré un retour sur investissement de 2,70% en 2020 qui a évolué en 2021 pour atteindre 3,77%.