Pâtes d’Alsace Grand’Mère – Facebook
Les Pâtes d’Alsace Grand’Mère ne pouvaient pas ne pas être sur Facebook et Instagram ! Des pâtes délicieuses, adorées par des milliers de français, de l’Alsace à l’Aquitaine et même jusqu’au Québec !
Nos prestations
Et pourtant, avant 2014, aucun Réseau Social n’existait encore pour la marque. Parce que les Pâtes d’Alsace Grand’Mère souhaitaient se lancer sur Facebook de manière aussi qualitative qu’elle le font avec leurs produits depuis 1971, elles ont décidé de faire appel à notre Agence Tiz pour réussir leur décollage sur Facebook. Début 2020, portée par le succès du lancement de la page officielle, la marque a décidé de nous confier aussi la création et l’animation de son compte Instagram.
En collaboration étroite avec les équipes Communication & Marketing des Pâtes d’Alsace Grand’Mère, l’Agence Tiz a pris en charge l’élaboration de :
- Stratégie éditoriale
- Création graphique de la page Facebook
- Élaboration d’une charte graphique dédiée aux Réseaux Sociaux
- Planning mensuel et animation des publications
- Création de concours et campagnes de jeux
- Stratégie de Relations avec les Blogueurs
- Gestion et optimisation des campagnes Facebook et Instagram ads pour accroître le nombre de fans et la visibilité des posts
Les résultats ?
- Une communauté Facebook qui atteint plus de 57 000 fans depuis sa création
- Une communauté d’abonnés Instagram de plus de 3 700 fans depuis sa création fin janvier 2020
- Un engagement multiplié par 25, de 6 à 169 interactions par post en moyenne et un taux d’engagement de 5,7 %, en progression chaque année
- Une marque plus proche de ses consommateurs grâce à des publications adaptées à leur cible
- Des influenceurs convaincus par le produit et fidélisés auprès de la marque
- Des jeux-concours sur-mesure avec plus de 20 000 participants